Archétypes © Maxence
Ou disons, l'éveil du spectateur maladroit que je suis a besoin d'une éducation, de plusieurs saccades pour pénétrer la profonde humilité de son approche artistique.
Mais, une fois, cette caverne ouverte ou violée, on se retrouve.
Une redécouverte de soi dans les balbutiements de notre être petit et faible.
Elle nous projette dans notre préhistoire : notre réalité. Dans notre nudité, flasque, timide, impotente et endormie.
Barbara reconstruit les méandres de notre misère, colorée, ensoleillée et surréaliste.
Mais, une fois, cette caverne ouverte ou violée, on se retrouve.
Une redécouverte de soi dans les balbutiements de notre être petit et faible.
Elle nous projette dans notre préhistoire : notre réalité. Dans notre nudité, flasque, timide, impotente et endormie.
Barbara reconstruit les méandres de notre misère, colorée, ensoleillée et surréaliste.
Trois calebasses © Maxence
Trois rois ou trois calebasses, les loas et les dieux de tous poils nous subjuguent et nous occupent pour bafouer une âme par trop vierge et mystique.
Barbara est créée par son œuvre autant qu'elle nous découvre.
L'oeuvre la décrit autant qu'elle la décrie. D'où l'origine de la puissance de l'œuvre. Calme, humble ; mais, surtout, brutale.
Cette œuvre n'est pas moins une quête, un cri de révolte.
Elle m'apparaît comme une massue dans la gueule de la civilisation.
Quelle générosité !
Merci Barbara de me rappeler qui je suis.
Henriot
Barbara est créée par son œuvre autant qu'elle nous découvre.
L'oeuvre la décrit autant qu'elle la décrie. D'où l'origine de la puissance de l'œuvre. Calme, humble ; mais, surtout, brutale.
Cette œuvre n'est pas moins une quête, un cri de révolte.
Elle m'apparaît comme une massue dans la gueule de la civilisation.
Quelle générosité !
Merci Barbara de me rappeler qui je suis.
Henriot