Travail de reconstruction de la planète. élément de l'installation "ligne de rupture" - © Myriam Mihindou
Il est question de mémoire qui ne peu prouver son existence : le discours sur les traces historiques d’une culture dont les signes sont enfouis sous les débris et les fracas du prêt à consommer international. Pourtant, le souvenir ne peut être d’aucun secours, les identités ont été, tôt, fracassées, les fragments restés ailleurs.
Le travail de Jack Beng-Thi consiste à réorganiser les signes.
Un tournant décisif s’opère dans ses œuvres lors des Biennales d’Uppsala en Suède « The Last Thermométric image of The Primitive Forest » et de « Cuba Périferia ». Jack Beng-Thi utilise de manière intime la photographique, qui devient le médium principal des ses créations traces légères, précieuses et symboliques qui assurent dans la confrontation au réel une prise de position politique dans le fonctionnement chaotique du monde. Autoportrait (Réunion), La chute meurtrière des anges (Haïti).
Jack Beng-Thi, site web >>>
Le travail de Jack Beng-Thi consiste à réorganiser les signes.
Un tournant décisif s’opère dans ses œuvres lors des Biennales d’Uppsala en Suède « The Last Thermométric image of The Primitive Forest » et de « Cuba Périferia ». Jack Beng-Thi utilise de manière intime la photographique, qui devient le médium principal des ses créations traces légères, précieuses et symboliques qui assurent dans la confrontation au réel une prise de position politique dans le fonctionnement chaotique du monde. Autoportrait (Réunion), La chute meurtrière des anges (Haïti).
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